un synopsis pour personnages
débutants.
Attention : si vous êtes joueur, demandez dabord à
votre MJ si vous pouvez le lire ou sil compte vous le faire
jouer !!!
Lorsque les joueurs ont encore peu de pouvoirs et des caractéristiques
encore faibles, même de simples sorciers ou de grands guerriers
dOmbre peuvent être dangereux pour eux. Ce synopsis
vise à les faire évoluer dans des Ombres proches dAmbre,
voire jusquau Cercle dOr. Même si aucun personnage
ne possède le Marelle ou un quelconque moyen de déplacement,
il existe des chemins dOmbre quils pourront emprunter
au moins jusquau Cercle dOr.
Prévoyez un personnage (un roi, un général
ou un sorcier du Cercle d'Or, par exemple) un peu mégalomane
ayant quelques moyens à sa disposition (une armée,
des moyens financiers et politiques, etc.) et ayant au minimum quelques
connaissances en Magie. Ce personnage va commencer à sen
prendre aux royaumes voisins de celui dans lequel il se trouve.
Ce personnage peut avoir plusieurs raison pour agir :
- Sa mégalomanie se suffit à elle-même.
- Un prince dAmbre veut étudier les comportement des
habitants dOmbre et décide de favoriser les dessins
de lun de ses habitants et dobserver ce qui en découle.
- Ce personnage sert de pion (conscient ou non) à un prince
dAmbre qui veut sen prendre à un royaume voisin,
voire celui dAmbre lui-même.
- Un prince dAmbre manipule ce personnage pour pouvoir sen
prendre à un ou plusieurs autres prince dAmbre.
- Un ou plusieurs princes dAmbre manipulent ce personnage
pour observer le comportement des joueurs.
- Des seigneurs du Chaos veulent utiliser ce personnage pour déstabiliser
la région.
- Etc.
Les actions et exactions de ce personnage vont aller crescendo. Il prendra
de plus en plus confiance et lui et ira jusqu'à destabiliser le Cercle d'Or.
Il ne vous reste ensuite plus quà laisser les choses
évoluer par elles-même
Jusqu'à évoluer en campagne...
Pour ma part jai choisi Jasra comme personnage mégalomane,
qui était déjà en possession de sa fontaine
de puissance et à qui un joueur, très versé
dans le pouvoir des Atouts, avait un jour donné une sphère de cristal sombre,
un Palantir. Vous imaginez aisément
tous les avantages que cet artefact peut conférer !
Jasra pu facilement anticiper les attaques contre elle et organiser sa défense.
Puis elle commença par annexer les royaumes avoisinants.
Des personnages importants commencèrent à disparaître,
comme des sorciers, des personnes proches des gouvernements des
différents royaumes du Cercle dOr
Des plaintes officielles furent déposées auprès
du roi dAmbre, Martin.
Il se forma alors plusieurs factions. Ceux qui étaient contre
les agissement de Jasra et qui essayèrent de la ramener à
la raison par la voie politique, la négociation, les menaces
et démonstrations de force, ceux qui étaient neutres
et ceux qui étaient pro-Jasra. Ces derniers étant
sans doutes pro-Jasra surtout parce quils étaient opposés
à Martin.
Même la reine des Cours vint jeter de lhuile sur le
feu avec, en sus, quelques armées de démons qui vinrent
aider directement ou indirectement les armées de Jasra. Elle
ne le fit pas ouvertement, bien sûr, pour ne pas envenimer
les relations entre les Cours du Chaos et Ambre, mais dans l'Ombre
par agents interposés...
En fait chaque personnage, PJ comme PNJ, n'agissait qu'en fonction
de son intérêt propre. Jasra nétant quun
prétexte.
Ces conflits dintérêt finirent par embraser le
Cercle dOr tout entier et certains royaumes en profitèrent
pour régler danciennes querelles.
Martin, Sandelle, Julian, Richard et Dalt intervinrent à
la tête de leurs armées respectives. Et après
avoir rasés quelques royaumes tout redevint calme